Enrouler les tours sur le circuit de Spa-Francorchamps depuis son ordinateur et le portail Google Maps, ce sera bientôt possible pour les amateurs de sport automobile, comme pour les autres. Car la direction du circuit a profité de la mise à jour de la cartographie belge de Google pour inviter le géant à enrichir son catalogue de lieux uniques en venant filmer la piste à 360°.
Les cartographies de circuits restent rares à l’heure actuelle. Francorchamps ne sera en effet que la sixième piste au monde à se voir « tirer le portrait » par Google. Parmi les autres circuits qui ont accepté, il y a Zandvoort (Pays-Bas), Silverstone (Royaume-Uni), Monza (Italie), Fuji (Japon) et le Circuit of the Americas (États-Unis).
Immanquable
Pour le Circuit de Spa-Francorchamps, il s’agit d’une opportunité : « Nous sommes ravis d’accueillir la voiture Street View dans notre enceinte. Les fans de sports automobiles aux quatre coins du globe pourront profiter d’un aperçu de notre magnifique circuit, peu importe où ils se trouvent. Spa-Francorchamps est un rendez-vous immanquable dans le calendrier national et international des championnats auto et moto. Nous nous réjouissons d’être enfin visibles sur Google Street View d’ici quelques mois », a déclaré Amaury Bertholomé, Directeur général.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La mission de Google Street View est de cartographier l’entièreté de la planète, une idée un peu folle qui a émergé dans la tête des responsables de la firme il y a 15 ans de cela. Aujourd’hui, Google Maps et Street View sont disponibles dans plus de 100 pays et ce sont 220 milliards d’images qui ont été utilisées à ces fins, des photos prises depuis les voitures, mais aussi depuis des chariots, des sacs à dos et même des motoneiges. Les caméras de Google ont ainsi parcouru 16 millions de kilomètres, ce qui équivaut à… 400 fois le tour de la Terre ! Tout ça vaut donc bien un tour du plus beau circuit du monde. Non ?
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be