Buzz

Où l’essence coûte-t-elle le moins cher ?

L’essence est devenue très cher en Belgique. Elle est désormais plus populaire que le Diesel qui reste, lui, pour l’instant moins cher à la pompe. Toutefois, il faut savoir qu’il existe de nombreux pays où l’essence ne coûte presque rien. Tout d’horizon !

Écrit par Joris Bosseloo | 17/09/2021

Le prix maximum de l’essence dans notre pays a dépassé les 1,7 euro/litre. Et c’est encore pire dans certains pays : aux Pays-Bas, en Norvège ou en République centrafricaine, par exemple. Ailleurs par contre, on peut encore faire le plein d’essence pour un prix défiante toute concurrence.

Le top 5

Toutefois, les cinq pays qui sont les moins chers pour faire le plein d’essence ne sont pas les destinations les plus sûres.

Il s’agit notamment du Venezuela (moyenne de seulement 0,020 euros/litre, bien qu’il existe également des stations-service qui facturent l’équivalent de 0,017 euros), de l’Iran (0,060 euros), de la Syrie (0,231 euros), de l’Angola (0,256 euros) et de l’Algérie (0,338 euros).

Ce dernier pays est le plus vaste d’Afrique et l’essence bon marché ne peut donc pas y être considérée comme un luxe.

Algeria

Le top 20 des pays les moins chers pour le caburant est complété par le Koweït, le Nigeria, le Turkménistan, le Kazakhstan, l’Éthiopie, la Malaisie, l’Irak, le Bahreïn, Haïti, la Bolivie, le Qatar, l’Égypte, l’Azerbaïdjan, la Colombie et l’Équateur où le litre d’essence ne coûte que 0,602 euros.

Snelweg Ecuador

Envie de déménager ?

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures