Brian Cooley, de Roadshow, a enquêté sur ce fait bien connu et est parvenu à quelques conclusions intéressantes. D’une part, l’excédent de carburant s’écoule par un tuyau d’évacuation et c’est un pur déchet. Une autre raison d’arrêter est que vous courez le risque que tout le liquide de la voiture ne disparaisse pas, mais retourne dans le tuyau. De nouveau de l’argent perdu.
Mais ce qui peut être un plus gros fardeau pour votre compte bancaire, c’est que le système de ventilation du réservoir peut être endommagé. Cela vous coûtera plus que quelques litres supplémentaires qui vous permettent à conduire un plus long trajet en un coup. En d’autres termes : cliquer, c’est arrêter !
Via Top Gear NL
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar