Pourquoi devriez-vous arrêter de faire le plein après le “clic”

Vous connaissez la chanson : vous faites le plein de diesel ou d’essence et à la fin, vous êtes confronté à un “clic”. C’est le moyen, pour votre voiture, de vous faire comprendre que vous pouvez retirer le tuyau. Mais que se passe-t-il si vous continuez à faire le plein ? Est-ce mauvais pour votre voiture ?

Publié le 16 janvier 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Pourquoi devriez-vous arrêter de faire le plein après le “clic”

Brian Cooley, de Roadshow, a enquêté sur ce fait bien connu et est parvenu à quelques conclusions intéressantes. D’une part, l’excédent de carburant s’écoule par un tuyau d’évacuation et c’est un pur déchet. Une autre raison d’arrêter est que vous courez le risque que tout le liquide de la voiture ne disparaisse pas, mais retourne dans le tuyau. De nouveau de l’argent perdu.

Mais ce qui peut être un plus gros fardeau pour votre compte bancaire, c’est que le système de ventilation du réservoir peut être endommagé. Cela vous coûtera plus que quelques litres supplémentaires qui vous permettent à conduire un plus long trajet en un coup. En d’autres termes : cliquer, c’est arrêter !

Via Top Gear NL

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.