Channel 9 explique qu’au Tennessee, les autorités sont favorables à une loi qui permettrait de « renverser » des manifestants bloquant les voies publiques, et ce serait également le cas dans les États de l’Iowa, du Missouri et de l’Oklahoma.
“Le conducteur doit être prudent”
Le projet de loi du Tennessee stipule que “le conducteur doit être prudent”, de sorte qu’il ne sera de toute façon pas question de faire sortir les manifestants de la route à plein régime. D’autre part, ils veulent que les conducteurs ne soient pas punis si une telle manœuvre entraîne des blessures, voire même des décès.
Non autorisé à voter
En outre, les manifestants doivent être punis plus sévèrement. Ils pensent à de lourdes amendes, bien sûr, mais aussi à l’interdiction de voter aux élections politiques, par exemple.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
“Un fléau”
Les manifestants qui occupent les rues sont considérés comme un véritable fléau par de nombreux Américains (principalement conservatifs). Nous pensons spontanément à la voiture de police qui a été entourée par des sympathisants du mouvement BLM l’année passée, mais aussi à l’incident qui s’est produit dans notre propre pays lorsqu’une manifestation flamande-nationaliste a été dispersée par un conducteur fou.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be