Scoop : la future Audi A5

L’année prochaine, Audi devrait dévoiler son nouveau coupé A5. En coulisses, il se dit que le modèle sera sous les feux des projecteurs à l’occasion de l’édition 2016 du Mondial de l’Automobile de Paris et sera commercialisé dans la foulée ou, au plus tard, début 2017. Il n’est donc pas étonnant que nos espions viennent de croiser l’un de ses prototypes sur le circuit du Nürburgring.

Publié le 22 juin 2015
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Scoop : la future Audi A5

D’après ces clichés, on peut affirmer qu’elle évoluera en douceur. En passant d’une génération à l’autre, cette Audi gagnera de précieux centimètres certes, mais conservera sa ligne. En fait, il y a fort à parier qu’elle reprenne à son compte l’identité visuelle de la future A4, mais qu’elle s’en distingue avec une calandre plus proéminente, des arêtes vives et des feux étirés à l’arrière.

Evidemment, en reposant sur la plateforme MLB Evo, on sait déjà aussi que cette mouture s’allègera quelque peu. Il se dit que l’utilisation de matériaux légers (acier à haute résistance et aluminium en tête) devrait permettre au coupé de gagner entre 100 et 120 kg, par rapport au modèle actuel.

Enfin, sous le capot du coupé A5, on devrait notamment retrouver le récent 2.0 TFSI 190ch, des blocs TDI mis à jour, mais également une solution hybride rechargeable badgée e-tron. Les déclinaisons sportives S5 et RS5, quant à elles, seront évidemment reconduites, tout comme les silhouettes Sportback et cabriolet.                                                  

Et vous, imaginez-vous la future Audi A5 encore plus sexy qu’aujourd’hui ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Audi neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

People
Le patron de Lucid gagne plus que celui de General Motors

Les salaires au sommet de l'industrie automobile ne ressemblent pas à ce que l'on pourrait croire. Ce ne sont pas forcément les patrons des grands groupes automobiles qui gagnent le plus. Tout en haut de la liste, le PDG d'un sous-traitant gagne près de 10 fois plus que Carlos Tavares, ancien patron de Stellantis.

10 décembre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Audi neuf ou d'occasion ?
51.348 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.