Buzz

Un conducteur fait le spectacle sur la Grand-Place de Turnhout

À Turnhout, un homme a fait sensation sur la Grand-Place en faisant drifter sa voiture au cœur même de la zone interdite à la circulation. Le conducteur a été arrêté et sa voiture confisquée.

Écrit par Alain De Jong | 09/09/2021

Autant le dire tout de suite : il ne faut pas avoir toutes les frites dans le même panier pour drifter à haute vitesse au cœur d’une zone sans circulation en ville. L’homme de 37 ans que l’on voit dans la vidéo n’a manifestement pas eu cette réalité à l’esprit et il a voulu offrir un spectacle original aux gens installés aux terrasses des cafés. Et ceux-ci ont été servis puisque les pneus ont crissé pendant un long moment sur la Grand-Place de Turnhout.

Cette pitrerie a toutefois coûté cher au conducteur. Peu de temps après les faits, il a été arrêté par la police qui a immédiatement mis sa voiture en fourrière. La police, le procureur et le bourgmestre prennent les faits très au sérieux. Et à juste titre, car sur la Grand-Place de Turnhout où la circulation est interdite, il y avait beaucoup de monde. Les choses auraient donc pu rapidement très mal tourner avec à la clé plusieurs victimes si d’aventure le conducteur avait perdu le contrôle de son véhicule.

Drifter ? Oui, mais en sécurité

Le drift automobile est une activité amusante et aussi certainement un excellent moyen d’améliorer son habileté au volant. Cela dit, cette pratique doit s’opérer dans des conditions de sécurité optimales. C’est notamment possible lors des Skylimit Drift Days qui se déroulent sur le Circuit Zolder et où on peut s’initier aux joies du drift avec son propre véhicule. Ou alors avec une voiture de location.

Tenté(e) ? Skylimit Drift Days 

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures