Autant le dire tout de suite : il ne faut pas avoir toutes les frites dans le même panier pour drifter à haute vitesse au cœur d’une zone sans circulation en ville. L’homme de 37 ans que l’on voit dans la vidéo n’a manifestement pas eu cette réalité à l’esprit et il a voulu offrir un spectacle original aux gens installés aux terrasses des cafés. Et ceux-ci ont été servis puisque les pneus ont crissé pendant un long moment sur la Grand-Place de Turnhout.
Cette pitrerie a toutefois coûté cher au conducteur. Peu de temps après les faits, il a été arrêté par la police qui a immédiatement mis sa voiture en fourrière. La police, le procureur et le bourgmestre prennent les faits très au sérieux. Et à juste titre, car sur la Grand-Place de Turnhout où la circulation est interdite, il y avait beaucoup de monde. Les choses auraient donc pu rapidement très mal tourner avec à la clé plusieurs victimes si d’aventure le conducteur avait perdu le contrôle de son véhicule.
Drifter ? Oui, mais en sécurité
Le drift automobile est une activité amusante et aussi certainement un excellent moyen d’améliorer son habileté au volant. Cela dit, cette pratique doit s’opérer dans des conditions de sécurité optimales. C’est notamment possible lors des Skylimit Drift Days qui se déroulent sur le Circuit Zolder et où on peut s’initier aux joies du drift avec son propre véhicule. Ou alors avec une voiture de location.
Tenté(e) ? Skylimit Drift Days
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be