Buzz

Un sim-racer kenyan reçoit une surprise inattendue

Un Kenyan particulièrement habile a récemment eu la surprise de sa vie après avoir posté, sur Facebook, des photos de son simulateur de course fait maison.

Écrit par Joris Bosseloo | 26/01/2021

Joel est un fan de courses de simulateurs depuis l’année dernière, mais comme il n’a pas les fonds nécessaires pour acheter un volant, un levier de vitesse ou un pédalier, il a simplement construit son propre simulateur “style MacGyver”, en utilisant des objets de la vie quotidienne.

Des sensations de conduite

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, notre ami africain a fait preuve d’une grande créativité : il a utilisé beaucoup de bois (y compris une partie d’une règle), un tuyau qui semble provenir d’un aspirateur et du ruban adhésif pour maintenir le tout en place. Intelligent bien sûr, mais Joel n’était pas satisfait de son premier prototype et a imaginé un système de direction auto-construit avec un moteur électrique pour qu’il puisse réellement lui fournir des sensations de conduite.

Publicité

Cadeau !

Après avoir publié des photos de sa création sur le groupe Facebook “Sim Racing”, il a reçu de nombreuses réactions et conseils. Une personne, un certain Dylan d’Irlande, aimait tellement la créativité du jeune inventeur qu’il a commandé un véritable simulateur Logitec (volant, levier de vitesse et pédales) que Joel a pu récupérer dans un magasin près de chez lui. Depuis lors, il fait la course avec son tout nouveau kit, bien qu’il continue à travailler assidûment sur son volant “direct-drive” fait maison. Nos collègues de Top Gear ont déjà pu parler au jeune homme, qui “veut prouver à tout le monde qu’il peut le faire fonctionner comme il faut”.

Source : Top Gear NL

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures