Initialement, la F1 devait revenir aux Pays-Bas en 2020. Mais un certain coronavirus en a décidé autrement. Cela dit, l’année 2021 sera meilleure : les organisateurs ont bien confirmé la tenue de la course cette année, même si ce sera avec un nombre limité de spectateurs.
Verstappen champion ?
Ce Grand Prix représente évidemment une énorme opportunité pour le pilote « maison », Max Verstappen qui va jouer à domicile à Zandvoort. L’ambiance sera certainement au top, car Verstappen a déjà gagné cinq Grands Prix cette année et il reste donc en lice pour le Championnat du monde des pilotes. Si jamais il était sacré champion, il serait aussi le premier champion Néérlandais de l’histoire de la F1.
Changer les panneaux
Publicité – continuez à lire ci-dessous
C’est dans ce contexte d’effervescence que la ville de Zandvoort a d’ailleurs décidé de changer les panneaux de limitation de vitesse de la ville. Enfin, surtout les panneaux indiquant les zones 30 km/h dont le chiffre est remplacé par un « 33 » faisait référence au numéro de la voiture de Verstappen.
Ambitions
Max Verstappen ne cache pas ses ambitions. Il a en effet déclaré via le site internet de Red Bull Racing : « je ne suis pas concentré sur les records, mon objectif est de gagner le Championnat. Pour moi, c’est tout ce qui compte ». Actuellement, Max Verstappen occupe la deuxième place du championnat des pilotes, à seulement huit points de son grand rival Lewis Hamilton.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be