L’avenir de Hyundai N en deux prototypes

La transition vers l’électrification de Hyundai ne passera pas par l’abandon de ses modèles sportifs « N », que du contraire. La preuve avec ces deux prototypes plutôt ambitieux.

Publié le 18 juillet 2022
Temps de lecture : 2 min
L’avenir de Hyundai N en deux prototypes

Chaque année, Hyundai consacre une journée dédiée à sa division « N », son département dédié à la performance. Lors de la dernière édition, le constructeur coréen a révélé deux concept-cars qui préfigurent ce que seront ses prochains modèles sportifs. Respectivement baptisés RN22e et N Vision 74, ceux-ci sont considérés comme des vitrines technologiques dont le contenu sera utilité par les prochaines Hyundai N.

hyundai-n-vision-74-concept-1-1

Basé sur la future Ioniq 6, le premier est destiné à être utilisé sur circuit. Avec un look délibérément « racing », il sort le grand jeu pour briller sur l’asphalte avec entre autres une transmission intégrale équipée d’un « torque vectoring » (variation de couple suivant les conditions), des freins de 400 mm et surtout une mécanique développant 585 ch (celle de la Kia EV6 GT) et 740 Nm. La batterie développant quant à elle une puissance de 77,4 kWh.

hyundai-rn22e-concept-rear

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Néo-rétro

Plus originale, la N Vision 74 est quant à elle basée sur la Pony Coupé 1974 dessinée par Giugiaro. Délicieusement vintage, elle cache pourtant une technologie dernier-cri composée d’une pile à combustible alimentée à l’hydrogène qui donne vie à un moteur électrique de 680 ch et 900 Nm. Capable de faire le plein en seulement 5 minutes, elle bénéficie d’une autonomie de 600 km grâce à sa batterie de 62,4 kWh.

hyundai-n-vision-74-concept-2

Histoire récente

La griffe « N » a été créée par Hyundai en 2016. Ce département « performance » du constructeur développe ses solutions techniques sur le mythique circuit du Nürburgring. Sa première réalisation a été la i30 N, une version épicée de 280 ch de la berline. Tirant des leçons de son expérience en rallye WRC, Hyundai « N » s’est depuis penché sur le i20 et le Kona. A l’instar d’AMG par exemple, l’entité sportive de la firme coréenne développe également des versions au look sportif de ses modèles comme la i10 N Line.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Hyundai neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.
Hyundai Tucson
occasion 1.6 T-GDI PHEV TREND ✅ Plug-in Hybrid 4WD
40.319 km 29.990 €
DELVA DRIVE BV - 8980 Geluveld Voir
Hyundai Santa Fe
occasion 2.0 CRDi 4WD Executive PANORAMA / NAVI + CAMERA
148.000 km 13.250 €
Autobedrijf Bellens - VAK garage - 2560 Nijlen Voir
Hyundai Tucson
occasion 1.6 T-GDI Mild-Hybrid Trend 2WD
43.163 km 28.899 €
Autohero België - 1000 Brussel Voir
Hyundai Tucson
neuve
36.074 € 28.995 €
Dex - Easy Car Shopping - 8830 Hooglede Voir

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !