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La Pony en mode restomod

La Pony, c’était le baptême du feu pour Hyundai. Comprenez : c’était le tout premier modèle commercialisé par le Coréen. Pour lui rendre hommage, Huyndai a transposé le langage stylistique de sa nouvelle Ioniq 5 sur ce modèle. Avec un résultat étonnant !

David Leclercq David Leclercq | Publié le 20 nov. 2021 | Temps de lecture : 3 min

La Pony, c’est l’ancêtre ultime chez Hyundai puisqu’il s’agissait du tout premier modèle conçu et commercialisé par le Coréen. Raison de plus pour montrer le chemin parcouru en si peu de temps par le constructeur.

Pour souligner l’évolution, Hyundai a décidé plutôt dans l’année de mettre sa Pony au goût du jour et de concevoir une version restomod en s’inspirant du style de la très avant-gardiste Ioniq 5.

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Hyundai Pony heritage

Pour rappel, les lignes angulaires de la Pony avaient été dessinées par le designer italien Giogetto Giugiario, qui a conçu la DeLorean DMC-12, entre autres choses.

Pony EV

Partant d’une si bonne base, Hyundai n’a donc pas cherché à changer les lignes, mais plutôt à la moderniser grâce à des technologies modernes.

Par exemple, les feux arrière de la Pony partagent une signature en forme de U similaire à celle de la Ioniq 5, mais tout en présentant les mêmes graphiques de l’époque.

Hyundai Pony restomod

Les rétroviseurs extérieurs ont été remplacés par des caméras de recul, tandis que les jantes sont inspirées du modèle de l’époque, mais dans une taille supérieure pour mieux remplir les passages de roue.

Hyundai Pony EV

Hightec et électrique

À l’intérieur, les changements sont plus profonds. Le tableau de bord a été sensiblement modifié par le biais d’une instrumentation numérique. Un écran tactile occupe le même espace que les commandes de la radio et du chauffage de la voiture d’époque.

Hyundai Pony EV interior

Fidèle à ses habitudes, Hyundai a également donné un petit coup de frais à la console centrale dotée d’un chargeur sans fil pour smartphones et d’un sélecteur de vitesse tactile.

Hyundai Pony restomod interior

On devine par ailleurs que cette version restomod est électrique (instrumentation). Hyundai ne dit rien à ce propos. On imagine simplement que, vu la compacité du véhicule d’époque, ce doit être un tout petit moteur électrique et une batterie à la capacité plus que raisonnable.

VidéoKorean Car Insider / YouTube

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