En lisant l’interview de Heinz-Jakob Neusser (l’un des membres du directoire du groupe Volkswagen) accordée au magazine Autocar, si l’on réalise que l’information ne relève plus de la rumeur, on en apprend aussi un peu plus sur les dessous techniques de ce « Combi ».
Heinz-Jakob Neusser a laissé entendre que ce modèle reposerait sur une plateforme proche de celle de la Golf et de la Passat, mais également qu’il n’aurait droit ni à un moteur thermique, ni à une solution hybride pour s’animer.
La raison ? D’après Neusser, elle n'est pas dictée par l'écologie, mais bien par le manque de place. En effet, comme le modèle originel, ce « Combi » conserverait un porte-à-faux avant très réduit. Dès lors, il y a fort à parier que l’on retrouvera les batteries sous le plancher et le moteur électrique à l’arrière. Ce dernier devrait toutefois entraîner les roues avant. Enfin, si aucune caractéristique technique concernant ce moteur ne circule pour l’heure, on se dit que Volkswagen pourra toujours faire appel à celui de la e-Golf ; à condition d’augmenter quelque peu son autonomie.
Et vous, seriez-vous prêt(e) à acquérir l’interprétation moderne du « Combi » ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be