Un jeune millionnaire s’écrase avec une Lamborghini à 500.000 euros

Un Néerlandais de 29 ans, très riche, a écrasé sa Lamborghini Aventador S d’une valeur d’un demi-million d’euros alors qu’il se rendait à un salon automobile à Assen le week-end dernier, selon le quotidien De Stentor. La voiture y était censée attirer la foule. Certaines personnes considèrent le jeune homme comme un criminel en raison de sa conduite irresponsable.

Publié le 30 mars 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Un jeune millionnaire s’écrase avec une Lamborghini à 500.000 euros

Rick van Stippent, selon les médias néerlandais, « millionnaire autodidacte », fondateur et propriétaire de Stipt Polish Point, n’a pas passé un très bon week-end : il a complètement détruit sa Lamborghini incroyablement chère.

Après avoir roulé sur une bosse présente dans le tarmac d’une autoroute néerlandaise, plus précisément sur l’A28 près de Zwolle, van Stippent a perdu le contrôle de sa très coûteuse Lamborghini Aventador S, un féroce coupé équipé d’un moteur atmosphérique V12 de 6,5 litres de 740 ch qui promet un sprint de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 350 km/h.

lamborghini-aventador-crash-rick-van-stippent-zwolle-sporen-vangrail

La sculpturale italienne s’est alors mise à tourner et a percuté une glissière de sécurité quelques centaines de mètres plus loin. Résultat : de lourds dégâts à l’avant et à l’arrière de la Lamborghini, qui est complètement détruite.

Comme par miracle, van Stippent et son passager en sont sortis indemnes et aucun autre véhicule n’a été touché.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Trop vite ?

lamborghini-aventador-crash-rick-van-stippent-zwolle-achterkant

C’est ce que l’enquête nous dira. Cependant, le célèbre conducteur a déjà donné un indice en disant qu’il ne s’agit pas d’une voiture pour rouler à 100 km/h maximum (depuis quelques années la limite de vitesse qui s’applique aux Pays-Bas pendant la journée, ndlr).

 « J’ai une assurance tous risques, donc tout ira bien », a déclaré van Stippent à l’Algemeen Dagblad après l’accident. Il a rapidement été invité par RTL à participer à l’émission de télévision Jinek, où il a déclaré :  « On m’accuse d’être un criminel. Si j’avais conduit une VW Polo, je n’aurais pas survécu à l’accident et ne s’en serait soucié ». Toutefois, lorsqu’on lui a demandé s’il comptait acheter une autre Lamborghini prochainement, il a répondu par la négative : « Rien pour le moment ».

Captures d’écran + vidéo : Meternieuws.nl / YouTube

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lamborghini neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lamborghini neuf ou d'occasion ?
50.780 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.