Rick van Stippent, selon les médias néerlandais, « millionnaire autodidacte », fondateur et propriétaire de Stipt Polish Point, n’a pas passé un très bon week-end : il a complètement détruit sa Lamborghini incroyablement chère.
Après avoir roulé sur une bosse présente dans le tarmac d’une autoroute néerlandaise, plus précisément sur l’A28 près de Zwolle, van Stippent a perdu le contrôle de sa très coûteuse Lamborghini Aventador S, un féroce coupé équipé d’un moteur atmosphérique V12 de 6,5 litres de 740 ch qui promet un sprint de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 350 km/h.
La sculpturale italienne s’est alors mise à tourner et a percuté une glissière de sécurité quelques centaines de mètres plus loin. Résultat : de lourds dégâts à l’avant et à l’arrière de la Lamborghini, qui est complètement détruite.
Comme par miracle, van Stippent et son passager en sont sortis indemnes et aucun autre véhicule n’a été touché.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Trop vite ?
C’est ce que l’enquête nous dira. Cependant, le célèbre conducteur a déjà donné un indice en disant qu’il ne s’agit pas d’une voiture pour rouler à 100 km/h maximum (depuis quelques années la limite de vitesse qui s’applique aux Pays-Bas pendant la journée, ndlr).
« J’ai une assurance tous risques, donc tout ira bien », a déclaré van Stippent à l’Algemeen Dagblad après l’accident. Il a rapidement été invité par RTL à participer à l’émission de télévision Jinek, où il a déclaré : « On m’accuse d’être un criminel. Si j’avais conduit une VW Polo, je n’aurais pas survécu à l’accident et ne s’en serait soucié ». Toutefois, lorsqu’on lui a demandé s’il comptait acheter une autre Lamborghini prochainement, il a répondu par la négative : « Rien pour le moment ».
Captures d’écran + vidéo : Meternieuws.nl / YouTube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be