Les 500 Miles ou l’Indy 500 sont l’épreuve reine de l’Indycar Series, soit l’équivalent américain de la Formule 1. Comme son nom l’indique, cette compétition s’étend sur une distance de 500 miles courus sur le célèbre ovale d’Indianapolis qui jouit de la même image aux États-Unis que le Grand Prix de F1 de Monaco. Le pilote qui s’y impose entre dans l’histoire pour l’éternité.
Des tours exécutés à 350 km/h
L’Indy 500 n’est pas une promenade de santé, car les pilotes enchaînent les tours à une vitesse de 350 km/h. On s’en doute, à cette vitesse, la moindre erreur ou le moindre incident peuvent être fatals. C’est d’ailleurs ce qu’on a pu constater lors des essais de cette course qui aura lieu le 28 mai prochain.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Ainsi, Katherine Legge a perdu le contrôle de sa voiture lors d’un dépassement et elle est venue percuter l’arrière de la voiture de Stefan Wilson. Les deux voitures ont été réduites en miettes et Wilson a fait les frais de ce choc en se cassant le dos. Il ne pourra donc plus suivre la course que depuis son lit d’hôpital.
Ce dimanche, Alex Palau partira en pole position de l’Indy 500 2023, juste devant le Néerlandais Rinus « VeeKay » van Kalmthout qui a réalisé le deuxième chrono lors des essais.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be