Le week-end dernier, le départ des 24 Heures de Spa 2021 a été donné à 16h30, mais à peine une demi-heure plus tard, la course était interrompue après un violent accident au sommet du Raidillon.
La Lamborghini Huracan de Jack Aitken, pilote d’essai de l’écurie Williams, est partie en tête-à-queue, entraînant dans son sillage la meute des voitures GT3, ce qui a donné lieu à un crash collectif hallucinant où les morceaux de carbone et de métal des voitures de course ont été éparpillés sur des dizaines de mètres de piste. Il y avait même un moteur fumant au sommet d’un tas de pneus le long de la piste !
Des blessures relativement mineures
Les voitures de Franck Perera, Kevin Estre et Davide Rigon ont également été détruites dans l’accident. Les deux premiers pilotes ont pu quitter l’infirmerie après un examen, mais Rigon, comme Aitken, a subi des blessures relativement mineures et devra rester sur la touche pendant un certain temps.
Une fois de plus, il est clair que Spa-Francorchamps est un circuit très difficile, où les erreurs de direction sont impitoyablement punies. Heureusement, il n’y a pas eu de décès cette fois-ci.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Source : Autostrada.tv | Capture d’écran + vidéo : Motorsport Meister / YouTube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be