
Avec sa carrosserie réalisée entièrement en fibre de carbone, la Bugatti Bolide est légère : 1.450 kg. Ajoutez à cette masse contenue un moteur W16 équipé de 4 turbos développant 1.600 ch et vous obtenez un missile roulant, capable de rivaliser avec les dernières hypercars que sont l’Aston Martin Valkyrie ou le Mercedes-AMG One.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Sur circuit
Attention toutefois, il vous faudra un circuit pour profiter des performances stratosphériques de la Bugatti Bolide car celle-ci n’est pas homologuée pour circuler sur la route. Avec une aérodynamique spécialement conçue pour favoriser l’appui dans les virages, cette voiture est taillée pour les journées sur circuit.
40 exemplaires
Bugatti a d’ores et déjà annoncé que seulement 40 unités seront fabriquées. Vendues au prix unitaire de 4 millions d’euros hors taxes, elles commenceront à sortir de l’usine de Molsheim à partir de l’année prochaine. Notre petit doigt nous dit que la production risque d’être très rapidement épuisée dans un monde de l’ultra luxe qui connaît un succès sans précédent.