Voiture plébiscitée par les milliardaires du monde entier, la Bugatti Chiron tire bientôt sa révérence. Puisque la marque est désormais propriété de Rimac, le spécialiste croate des supercars électriques, l’avenir de la légendaire firme française sera de plus en plus électrique. Mais avant de franchir ce cap important, Bugatti vient de présenter l’ultime série limitée de Chiron W16, la Mistral.
Missile
Ce roadster à la ligne très agréable est basé sur la Chiron Super Sport 300+. Portant le nom d’un vent puissant qui balaie le Sud de la France, la nouvelle Bugatti bénéficie de deux grandes entrées d’air qui se situent derrière les occupants. Celles servent à alimenter l’impressionnant moteur W16 de 1.600 ch, ainsi que de protection en cas de retournement.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
L’aérodynamique de la voiture a été particulièrement travaillée de façon à faciliter l’écoulement de l’air tout en créant beaucoup d’appui sur les trains roulants. Avec une vitesse de pointe de 420 km/h, cela vaut mieux !
Trop tard !
Produite à seulement 99 exemplaires vendus chacun 6 millions d’euros (oui, vous avez bien lu !), la Bugatti Mistral s’impose que le roadster le plus rapide du monde. Le luxe fait évidemment partie du voyage avec un habitacle traité de façon somptueuse. Cette combinaison a manifestement fait mouche puisque la Mistral est d’ores et déjà « sold out ».
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be