Il faut dire que ce bolide cache sous sa robe une mécanique plutôt explosive certes, mais aussi un inédit système de transmission. Concrètement, pour animer cette sportive de 1.628 kg, Koenigsegg fait appel à un bloc V8 biturbo de 5 litres de 1.100 ch (1.280 Nm) qui s’associe à 3 moteurs électriques fournissant une puissance supplémentaire de 707 chevaux (820 Nm). L’ensemble propose ainsi une puissance cumulée de 1.500 chevaux.
L’originalité du modèle ? Cette puissance n’est pas transmise aux roues par une boîte de vitesses classique, mais bien par un système où le moteur électrique central joue le rôle de démarreur et de générateur. Le V8 est raccordé au train arrière, et ses deux moteurs électriques, via un coupleur hydraulique qui transfère le couple de façon progressive.
Les performances sont au rendez-vous. Si cette Regera est capable d’évoluer en mode électrique pendant 50 km, elle expédie surtout le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et franchit en moins de 20 secondes la barre des 400 km/h. Exclusivité du modèle oblige, la Regera aura droit à un habitacle luxueux et connecté. Cette sportive ne sera produite qu’à 80 exemplaires. Son prix ? Environ 2 millions d’euros.
Pensez-vous que cette Koenigsegg puisse rivaliser avec les références actuelles ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be