La première Lambo à disposer d'une prise de courant se nomme Asterion. Sa première sortie publique s'était déroulée en octobre 2014 lors du Salon de Paris. Mais quoi de mieux que de se montrer dans son propre pays ? Pourtant, lors du concours, c'est une anglaise qui a emporté la palme dans la catégorie des «Concept cars & Prototypes». Il s'agit de la Bentley EXP 10 Speed 6. Comme quoi, on n'est pas toujours prophète en son pays !
Dans tous les cas, même si l'Asterion n'est encore qu'un concept, ces quelques chiffres valent le détour : 0 à 100 km/h en 3 secondes pile, 320 km/h en pointe et… 50 km en mode purement électrique ! Des chiffres obtenus grâce notamment à trois moteurs électriques de 100 chevaux chacun. Deux d'entre eux animent le train avant et le dernier se cache dans la transmission. Les roues arrière sont quant à elles entraînées par le 5.2 V10 de l'Huracán, qui abrite 610 cavalli. Faites le compte : 910 chevaux mais seulement 4,1l/100km !
Lamborghini est l'une des dernières marques à n’utiliser que moteurs atmosphériques : le turbo, ça n'est pas pour elle ! Par contre, pour les motorisations hybrides, elle ne dit pas non !
Et vous, acceptez-vous que Lamborghini mette une prise sur ses modèles ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be