Cette faveur commerciale n’est toutefois pas le fruit du hasard. Elle fait suite aux récentes études du site américain Edmunds, un site réalisant des essais long terme. Celui consacré au Model S a révélé que la berline électrique était loin d’être un modèle de fiabilité. En effet, en 17 mois, la Tesla a expérimenté 28 problèmes ou interventions concernant notamment les pneus, la transmission ou l’écran tactile. La plupart ont été réparés lors de l’entretien normal et pris en garantie mais d’autres n’ont pas trouvé de solution et, par deux fois, l’auto a dû être remorquée pour un retour au garage. En prime, Edmunds a conclu cet essai en ne recommandant pas l’achat d’un Model S malgré ses indéniables qualités. Gloups…
Elon Musk, pour sa part, n’évoque bien sûr pas cet essai. D’après lui, cette nouvelle politique aura juste un effet légèrement négatif sur le résultat de Tesla à court terme. D’ailleurs, pour lui, peu de véhicules sont susceptibles de revenir en concession. Incorrigible le big boss !
Et vous, que pensez-vous de cette faveur commerciale ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be