Concrètement, cette 911 GT3 RS apparaît comme une évolution majeure de la GT3. Esthétiquement, elle s’en distingue toutefois avec un pavillon et un capot légèrement bosselés, des ailes élargies se dotant d’évacuations d’air spécifiques sur les passages de roues avant, des ouvertures latérales à l’image de celles de la 911 Turbo et, enfin, avec un imposant aileron réglable manuellement.
L’habitacle, pour sa part, fait la part belle à l’Alcantara et s’équipe de sièges en fibre de carbone provenant de la 918 Spyder. La classe, non ? Pour les plus exigeants, Porsche propose aussi des packs intégrant notamment un arceau de sécurité, un harnais six points, des chronomètres ou encore l’application Porsche Track Precision pour smartphone.
Cayman GT4 : plus puissant qu’une 911 (10/02/2015)
Evidemment, par rapport à la 911 GT3, cette Porsche s’allège de 10 kg (1.420 kg) en recourant un peu plus au magnésium et à la fibre de carbone. Enfin, sous la robe de cette 911 GT3 RS, Porsche glisse un moteur 6 cylindres à plat de 4 litres développant une puissance de 500 ch (480 Nm) qui s’associe uniquement à la boîte à double embrayage PDK. Les performances ? Hallucinantes ! Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,3 secondes et la vitesse de pointe est de 320 km/h.
Et vous, que pensez-vous de la plus extrême des Porsche 911 ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be