Aujourd’hui, ces 100 unités ont toutes trouvé preneur. Et, il y a fort à parier que ceux qui ont signé le bon de commande soient impatients à l’idée de profiter de leur bolide. Il est vrai que cette mouture n’a plus rien à voir avec la V12 Vantage S !
Concrètement, cette Aston Martin a droit à un kit carrosserie beaucoup plus spectaculaire. Elle se dote notamment de pare-chocs redessinés en fibre de carbone, des jupes latérales revisitées, d’ailes étendues, d’un splitter avant, d’un diffuseur arrière et d’un imposant aileron arrière. Enfin, cette robe sportive repose sur des roues en alliage forgé de 19 pouces s’équipant de pneus Michelin Pilot Super Sport.
D’un point de vue technique, on retient encore que cette Vantage GT12 se dote d’une suspension piste et d’un système d’amortisseurs adaptatifs modifiables, mais aussi d’un système d’échappement en titane et d’un tube de couple en magnésium avec un arbre de transmission en fibre de carbone. Ces modifications ont évidemment permis d’alléger la voiture de 100 kg par rapport à la V12 Vantage S.
Animée par un bloc V12 de 6,0 litres (591 ch et 625 Nm) qui s’associe à une boîte auto à 7 rapports, cette variante passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et file à une vitesse supérieure à 297 km/h.
Pensez-vous que cette Aston Martin puisse impressionner une Porsche 911 GT3 RS ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be