Hertz déploie 25.000 voitures électriques pour Uber

La société de location de voitures Hertz entend mettre à disposition d’Uber une immense flotte de voitures électriques, aussi pour le territoire européen. Le loueur entend que sa flotte devienne 100% électrique à l’échéance 2030.

Publié le 19 janvier 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Hertz déploie 25.000 voitures électriques pour Uber

En Amérique du Nord, Hertz et Uber ont conclu un partenariat d’envergure pour rendre leur flotte plus propre et donc électrifiée. Cette stratégie sera désormais aussi appliquée en Europe avec l’objectif de pouvoir disposer d’une flotte exempte d’émissions à l’horizon 2030. À ces fins, la société de location a prévu de mettre en circulation plus de 25.000 voitures électriques pour les chauffeurs d’Uber d’ici 2025. Selon les premières informations, il s’agirait essentiellement de modèles Polestar et Tesla. Les détails de cet accord, y compris les termes et conditions pour les chauffeurs, seront connus prochainement.

L’Amérique du Nord ne sera pas la seule concernée. En Europe aussi, Hertz et Uber appliqueront la même politique. Les partenaires débuteront leur déploiement par Londres qui sera suivi de Paris et d’Amsterdam et ensuite d’autres grandes villes. Bruxelles pourrait également rejoindre cette liste, bien qu’aucune date ne soit encore connue.

Tesla-3-1

L’échéance du tout électrique approche

Tout ceci nous démontre encore une fois de plus que la poursuite de l’électrification sera le fait d’une majorité d’initiatives privées, notamment en Europe. La plupart des gouvernements européens sont d’ailleurs assez clairs à cet égard : les aides à l’achat pour une voiture électrique sont quasi inexistantes (surtout pour les particuliers) tandis que le déploiement d’une infrastructure de recharge digne de ce nom reste malheureusement très lent. En outre, il faut aussi pointer un approvisionnement en énergie plus qu’incertain alors que les prix de l’énergie continuent de flamber.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

En attendant, l’échéance de 2035 approche à grands pas : d’ici là, seules les voitures électriques pourront encore être vendues en Europe, ce qui signifie que tout le monde devra être branché. On ne tire pas de plans sur la comète, mais on se demande bien ce que cette transition va donner…

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
C’est ainsi que Mercedes va dépasser Tesla et les marques chinoises

Comme les autres marques, Mercedes n’a pas le vent en poupe sur le marché. L’effondrement des ventes en Chine et le manque de popularité de sa flotte électrique sont en train de fissurer la maison allemande de confiance, qui a traditionnellement misé sur la technologie pour se différencier de ses rivaux. Cependant, avec la nouvelle CLA, la marque se défend.

Cette semaine 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.