Une nouvelle manière d’augmenter l’autonomie des voitures électriques

Une société britannique imagine des batteries disposées verticalement dans l’habitacle plutôt que horizontalement afin d’augmenter l’autonomie des voitures électriques de 30%.

Publié le 10 juin 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Une nouvelle manière d’augmenter l’autonomie des voitures électriques

Généralement, les batteries des véhicules électriques sont placées dans le plancher du véhicule, ce qui oblige souvent à surélever légèrement ou non la voiture. Afin d’éviter cela, la jeune société britannique Page-Roberts a imaginé placer les batteries verticalement. Cela permettrait ainsi de réduire l’épaisseur du châssis et donc la hauteur de la voiture afin de la rendre plus aérodynamique et donc moins énergivore.

Nombreux inconvénients

Cette idée semble toutefois présenter plusieurs inconvénients. Le premier saute aux yeux avec des passagers arrière obligés de s’asseoir dos à la route, ce qui pourrait en rendre certains malades. Le positionnement des batteries au milieu de l’habitacle interroge aussi sur la sécurité en cas d’accident. Enfin, le centre de gravité habituellement avantageux des voitures électriques serait ici remonté au détriment de l’équilibre de la voiture.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
C’est ainsi que Mercedes va dépasser Tesla et les marques chinoises

Comme les autres marques, Mercedes n’a pas le vent en poupe sur le marché. L’effondrement des ventes en Chine et le manque de popularité de sa flotte électrique sont en train de fissurer la maison allemande de confiance, qui a traditionnellement misé sur la technologie pour se différencier de ses rivaux. Cependant, avec la nouvelle CLA, la marque se défend.

Cette semaine 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.