ESSAI VW Amarok: puissance et raffinement

Le nouvel Amarok troque son moteur TDI à quatre cylindres contre un V6 d’origine Audi. Equipé jusqu’ici exclusivement de moteurs à quatre cylindres, l’Amarok se dote à présent d’un nouveau V6 TDI décliné en trois niveaux de puissance : 163, 204 et 224 chevaux. C’est ce dernier que nous avons testé pour vous.

Publié le 12 septembre 2016
Temps de lecture : 2 min

Partagez

ESSAI VW Amarok: puissance et raffinement

A bord, difficile d’imaginer qu’on est assis dans un pick-up. Tout a été mis en œuvre pour se rapprocher au maximum de l’expérience vécue dans une voiture. à commencer par les sièges ergoComfort, ajustables sur 14 positions.

Ultra-connecté

Le volant multifonctions tombe parfaitement en main, et les palettes permettent de passer manuellement les huit rapports de la boîte automatique. Ultra-connecté, l’Amarok dispose de la fonction «App Connect» qui permet de transférer les applications pour smartphone vers l’écran tactile.

Bête de travail

Mais l’Amarok a beau offrir le niveau de confort d’une berline de luxe, il n’en reste pas moins un pick-up capable de se cracher dans les mains pour aller au boulot. En version double cabine, la benne permet de charger une Europalette en travers, ce qui est unique sur le segment. La charge utile dépasse une tonne, et le nouveau pick-up de Volkswagen est capable de tracter jusqu’à 3,5 tonnes selon les versions.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Sur un filet de gaz

Plus que la puissance pure (224 ch tout de même), c’est surtout le couple qui impressionne. Les 550 Nm sont disponibles quasiment depuis le régime de ralenti. De quoi évoluer tout en douceur, sur un filet de gaz. Performant, ce nouveau moteur n’en reste pas moins étonnamment sobre, avec une consommation moyenne estimée à 7,6 l/100 km (199 g de CO2/km). 

Conclusion

L’Amarok V6 se la joue high-luxe. Un positionnement audacieux, mais réussi.

+

Moteur coupleux

Charge tractable

Finition/équipement



Tarifs en hausse

Options nombreuses

Le VW Amarok V6 en quelques chiffres

Moteur : V6 turbo diesel, 2.967cc ; 224ch à 3.000tr/min ; 550Nm à 1.400tr/min

Transmission : aux quatre roues

Boîte : automatique à 8 rapports

L/l/h (mm) : 5.321/2.228/1.834

Poids à vide (kg): 1.857

Charge tractable (kg) : 3.500

Réservoir (l) : 80

0 à 100 km/h (sec.) : 7,9

Prix : 44.165 € TVAC

Puissance : 224 ch

V-max : 193 km/h

Conso. mixte : 7,6 l/100km

CO2 : 199 g/km

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.