Bref, dans la catégorie «engin qui ne passe absolument pas inaperçu», c’est le Humvee qui remporte le premier prix. Après l’avoir utilisé notamment lors de la guerre du Golfe, en Irak ou encore en Afghanistan, l’armée américaine vient de décider que cet engin avait fait son temps et qu’il était logique de le remplacer. Elle organise donc actuellement la vente aux enchères de 4.000 Humvee via le site govplanet.com.
De ces Humvee, on sait déjà qu’ils seront tous désarmés et qu’ils afficheront un kilométrage n’excédant pas les 50.000 kilomètres. Le prix de départ pour chaque modèle a, quant à lui, été fixé à 10.000 dollars. Cela dit, il faudra montrer patte blanche pour valider l’acquisition. Le futur propriétaire devra notamment expliquer aux autorités compétentes ce qu’il compte faire de son Humvee.
Evidemment, quand on sait que ces Humvee ne sont pas homologués pour la route, cela limite quelque peu le champ des possibles. Mais, une fois remis en conformité, ces engins sont de ceux qui n’ont peur de rien et qui passent vraiment partout. En d’autres mots, l’amateur de sensations fortes en aura pour son argent !
Et vous, seriez-vous prêt(e) à acquérir pareil engin ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be