Ainsi, au Kurdistan Irakien, les habitants ont un peu de mal à prononcer les noms de certains véhicules. Pour se faciliter la vie, ils se sont donc mis à donner des surnoms officiels à tous les modèles apparus sur ce marché depuis 2003, juste après la chute du régime de Saddam Hussein.
Parmi ces véhicules, il y a notamment la Chrysler 300C. Mais, là bas, on ne parle pas de 300C, mais bien d’ « Obama ». L’origine de ce surnom est simple. Cette Chrysler a été la première voiture commercialisée après l'arrivée de Barack Obama au pouvoir.
Comme autres exemples, on peut encore citer la Toyota Land Cruiser. Au Kurdistan Irakien, cet imposant 4×4 est connu sous le nom de Wanawsha, en référence à une célèbre actrice et chanteuse kurde. Cela dit, avant 2003, le Land Cruiser avait un autre surnom : « Monica ». Il renvoyait alors à l’image de Monica Lewinsky, la sulfureuse stagiaire de la Maison-Blanche. Allez savoir pourquoi… La Toyota Corolla, pour sa part, a comme surnom Sabaw. Ce sobriquet renvoie, lui aussi, à une actrice kurde réputée.
Et vous, avez vous également donné un surnom à votre voiture ? Si oui, lequel ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be