Tout en vérifiant le permis de conduire et les documents du véhicule, l’agent de police s’est en effet mis à poser des questions sur l’avancement de leurs courses de Noël. Les personnes contrôlées lui ont répondu tout naturellement en faisant allusion à l’un ou l’autre cadeau manquant pour leurs enfants.
Mais ces personnes ignoraient que la radio de l’agent était ouverte. Les infos divulguées permettaient alors à une autre équipe de police – en place dans un magasin tout proche – de choisir les cadeaux manquants et de les livrer à l’agent par le biais d’un Père Noël. Quand on sait que ces automobilistes s’attendaient à se faire sermonner, il est inutile de préciser à quel point ils sont tombés de haut !
Cette action, créée par l’agence Rob Bliss Creative, a été menée dans le cadre de la campagne Uplift Someone, celle-ci ayant l’ambition de donner envie aux gens de faire des choses bienveillantes. Cela dit, la police conclut la vidéo ci-dessous par ces quelques mots : «Nous n’encourageons pas les infractions mineures sur la route, mais il est essentiel pour les départements de police de prendre le temps de montrer aux citoyens combien ils sont importants pour eux.»
Aimeriez-vous que notre police organise de temps en temps pareille action ?
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