Pour la petite histoire, aux Pays-Bas, Volkswagen a récemment dévoilé une campagne publicitaire pour l’une des ses voitures. Cette campagne mettait en scène une poussette qui tombait ; cette dernière n’étant pas équipée d’un système de freinage automatique. Après avoir découvert cette pub, un internaute a suggéré au constructeur de créer cette poussette avec pareil dispositif.
Il n’en a pas fallu plus pour que VW concrétise cette demande. Aujourd’hui, le constructeur dispose donc d’un prototype – baptisé Volkswagen Stroller – assez impressionnant. En effet, il a mis au point une poussette assurant la protection de l’enfant et capable de rouler toute seule.
Concrètement, celle-ci est équipée d’un système de capteurs qui lui permet de suivre les parents, de freiner en cas d’obstacle et de respecter les distances de sécurité. En gros, cette poussette a droit au système « Adaptative Cruise Control » qui équipe actuellement les modèles VW. Grâce à ce système, il est donc possible de réaliser son jogging tout en promenant son bébé ; la poussette étant capable de suivre le rythme. Cela dit, pour l’heure, si Volkswagen n’envisage pas la commercialisation de cette poussette, il n’est néanmoins pas interdit de rêver…
Et vous, aimeriez-vous que cette poussette signée Volkswagen devienne réalité ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be