Que risquez-vous à rouler trop vite sur le trottoir ?

Savez-vous que vous risquez une amende si vous circulez trop vite avec un engin électrifié sur un trottoir ? Et le montant a de quoi faire réfléchir.

Publié le 29 janvier 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Que risquez-vous à rouler trop vite sur le trottoir ?

116€ : voilà la somme dont vous devrez vous acquitter si vous être surpris à rouler « trop vite » sur un trottoir avec un véhicule électrifié, qu’il s’agisse d’une trottinette, d’un hoverboard, d’une monowheel ou autre. La notion de « trop vite » reste toutefois vague, et rien ne définit la vitesse maximale qu’il est permis d’atteindre sur les trottoirs avec ce genre d’engin. Cette appréciation revient donc à l’agent qui constate l’infraction, probablement lorsqu’il considèrera que la vitesse met les piétons en danger.

4.616 piétons ont été blessés sur les routes belges en 2018, et 74 y sont même décédés. Une étude de Greenpeace pointe en outre que Charleroi est la plus dangereuse des 5 villes analysées en matière de sécurité des piétons, avec 1,14 décès par million de trajets à pied, tandis qu’Anvers est la meilleure élève avec 0,03 décès.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.