Jaguar opte pour une transition entièrement électrique et n’attend pas l’échéance de 2035, date à laquelle la vente de voitures à moteur à combustion sera interdite en Europe. Non, la célèbre marque basée à Coventry ne lancera que des modèles entièrement électriques à partir de 2025. Une initiative résolument tournée vers l’avenir, mais apparemment, en interne, il est aussi un peu difficile de dire adieu aux merveilleux moteurs à essence.
Jaguar a donc décidé de faire ses adieux au moteur à combustion en beauté avec la F-Type ZP Edition. Il s’agit d’une série limitée à 150 exemplaires basée sur la F-Type P575 AWD, qui a été développée et sera produite par la division SV Bespoke, et qui est disponible en Coupé et en Roadster. Pour la propulsion, le V8 habituel de 5 litres avec compresseur produit 575 ch et 700 Nm. Cette puissance permet à la F-Type ZP Edition de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h.
Référence à la collection E-Type ZP
Cette série spéciale se distingue également par son habillage et ses équipements et est disponible en deux couleurs de carrosserie exclusives : Oulton Blue Gloss et Crystal Grey Gloss. En référence à la collection E-Type Project ZP, un grand rond blanc a été appliqué sur les portes pour créer une atmosphère de course et la calandre a également été ornée d’un liseré blanc.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Après ce dernier exploit avec le V8, Jaguar se lancera pleinement dans le marché des voitures électriques à partir de 2025. Principalement dans les segments haut de gamme avec une berline électrique qui concurrencera les Porsche Taycan et autres Lotus Emeya.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be