Rappel des KTM 1290 Super Duke GT
KTM a lancé une campagne pour rappeler ses modèles 1290 SUPER DUKE GT de 2016 et 2017 afin de remplacer le flexible de carburant. Des contrôles de qualité internes ont révélé la probabilité de fuite au niveau de cette pièce. Les clients peuvent vérifier en ligne si leur moto est concernée par ce rappel, dans la rubrique « Service » du site Internet de KTM. Le remplacement doit exclusivement être réalisé par des distributeurs officiels agréés KTM et est gratuit. (PSA)
Indian Chief Edition limitée
Cette édition baptisée « Limited Edition Jack Daniel’s Chieftain » est la deuxième collaboration entre Indian et la célèbre marque de whisky. Basée sur l’Indian Chief équipée du plantureux V-Twin de 1.811 cc au couple impressionnant de 135 Nm (à 2.100 tr/mn), cette Jack Daniel’s Chieftain sera produite à seulement 100 exemplaires. Il va falloir se dépêcher si vous souhaitez acquérir la belle américaine car 10 exemplaires sont prévus pour l’Europe et l’Afrique du Sud. Normalement une seule sera allouée pour le Benelux. De quoi faire encore un peu plus monter la cote de cette édition limitée annoncée à 38.500 euros. (P.M.)
Publicité – continuez à lire ci-dessous
MT-07 Tracer, prête
Nouvelle saison, nouvel essai longue durée pour la rédaction. Quoi de mieux qu’une MT-07 Tracer pour circuler au quotidien tant en ville que sur autoroutes. Yamaha nous a gratifié de nouvelles sacoches en dur dans lesquelles nous pourrons ranger en toute confiance nos petites affaires. Autre option présente et non négligeable, les poignées chauffantes ! Un nouveau type de selle confort a également été installé qui semble plus « douce » que la précédente que nous avions essayée il y a deux ans sur la MT-09 Tracer. Avec 42 km au compteur, nous voilà prêts à affronter une nouvelle saison remplie de déplacements, proches et lointains. Et nous n’allons pas nous en priver, cette « petite » Tracer a de quoi nous satisfaire avec son plexi réglable, sa position relax et son moteur survitaminé. Il est où le bonheur… (PSA)
Triumph Groningen gagne
A l’issue de la « Moto Bourse d’Utrecht », le concessionnaire Triumph Groningen a remporté le prix du Project Street Twin avec sa “Salt Lake Racer”! L’équipe de ce garage, animée par Leonard Wagenmakers, a devancé dans cette finale, la “Street Tracker” de Triumph Wevelgem. Ce dernier tour d’élection avait commencé au Salon à Bruxelles, où, tout comme à Utrecht, les visiteurs ont pu voter pour leur custom préférée. Suite au décompte des 836 votes de Bruxelles, Triumph Welvegem menait avec une courte avance de 15 voix. Sur son propre terrain, c’est le carénage façonné à la main du “Salt Lake Racer” qui a remporté les suffrages, avec une avance de 294 voix pour Triumph Groningen. (PSA)
Boots Adventure II
Trouver chaussures à son pied, voilà qui est fait. Fabriquées par RST et vendues par le distributeur Bihr, nous avons eu l’occasion de tester les nouvelles Adventure II. A l’inverse de beaucoup de bottes, celles-ci sont réellement très souples tout en étant bardées de protections au niveau malléole, talon, cheville et renfort sélecteur. Une membrane étanche assure l’imperméabilité. Tant pour rouler que pour marcher, c’est du grand confort. A retenir surtout avec un prix de vente fixé à 165 euros. Disponible uniquement en noir. (P.H.)
Les Aprilia sont là
La Dorsoduro 900 et la Shiver 900 arrivent en Belgique et restent sous la barre des 10.000 euros avec respectivement 9.790 euros et 8.790 euros. Les deux machines sont équipées du nouveau moteur bicylindre en V de 95 ch. Nouvelles gestions électroniques, Traction Control, écran digital, suspension Kayaba, il y a beaucoup de changements sur ces deux modèles Aprilia 2017. A voir sur http://www.aprilia.com/be_FR/ (PSA)
Stage Racing Mertens
La saison des Trackdays et des stages a repris à la Mertens School en avril dernier. Nous étions plus d’une centaine à nous retrouver ce mercredi 3 avril pour un décrassement printanier bien opportun. Comme participant au stage « Racing », j’ai eu droit aux bons conseils d’Eric Brun et de Stéphane Mertens afin de reprendre contact avec la piste en BMW S1000RR qui reste une excellente moto pour s’initier et afficher, éventuellement, d’excellents chronos sur circuits. Face aux récentes Yamaha R1 et R6, Honda CBR1000RR et autres Ducati 1299S, la S1000RR a conservé ses qualités d’autrefois qui en ont fait une machine de référence. A son guidon et sous les recommandations de toute l’équipe, j’ai amélioré la technique du regard, la bonne position des pieds, le déplacement de tout le corps et l’importance des points de freinage. Quand il s’agit d’un stage, surtout, ne jamais se concentrer sur le chrono mais bien sur son évolution qui doit être constante. La vitesse viendra après la compréhension. Ne pensez pas que ces formules d’apprentissage soient réservées aux plus rapides d’entre nous. Elles s’adressent à tout utilisateur d’un deux-roues et devraient être obligatoires en place d’un équipement obligatoire totalement absurde et d’une kyrielle de permis de conduire tout aussi ridicule. Et onéreuse ! Infos à retirer sur www.mertensschool.be (P.H.)
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be