La Moto Guzzi V85 TT, dont la fabrication a officiellement démarré début février à Mandello del Lario, marque le grand retour de la marque dans la catégorie des trails, avec une machine de 850 cc, cylindrée mythique pour les Guzzi (qui ne se souvient pas de la fameuse 850 Le Mans?) qui se positionne donc entre les trails moyens de 600-750 cc et les gros trails de 1.000 cc et plus.

La Moto Guzzi V85 TT avait déjà suscité un énorme intérêt lors du Moto Guzzi Open House au mois de septembre, lorsqu’a été révélée la version définitive. Le succès rencontré par la moto au salon Eicma 2018, dont elle fut l’un des deux-roues les plus appréciés, confirme encore l’engouement pour cette machine.

Les motards qui ont déjà réservé un essai proviennent principalement d’Italie, d’Allemagne, de France, de Grande-Bretagne, d’Espagne et d’Autriche. Dans les pays du Benelux aussi, l’intérêt pour la moto est grand, avec plus de 180 demandes d’essai en Belgique et aux Pays-Bas.
La Moto Guzzi V85 TT est présentée par la marque comme un “trail tourer” classique. Son style reflète les valeurs de Moto Guzzi et les traditions cultivées sans interruption par la marque depuis bientôt 100 ans. Elle utilise une toute nouvelle plate-forme et est animée par un innovant V-twin transversal à 90°, qui délivre 80 ch et un couple de 80 Nm.

“Cette mécanique s’inscrit dans la plus pure tradition Moto Guzzi, que ce soit par son architecture unique où les sensations de conduite à nulles autres pareilles qu’elle dispense”, affirme-t-on chez les responsables de la marque à l’aigle. Le prix de la Moto Guzzi V85 TT est de 11.915 euros TVAC.