Avec leur nouvelle 1290 Super Adventure S, les Autrichiens jouent clairement sur le registre de la sportivité. Le bicylindre en V de 1.301 cc et 160 chevaux est conservé mais la Super Adventure innove avant tout au niveau de l'électronique. Son contrôle de traction (MTC) propose quatre modes de conduite : Sport, Street et Rain pour les portions asphaltées qui sont complétés par un dernier mode Off-Road pour les excursions en tout-terrain. Le cruise-control fait également partie de l’équipement de base. Autre touche de luxe, le système contrôlant la pression de pneus vous affichera une alerte au tableau de bord si les Pirelli Scorpion Trail accusent un petit coup de mou. Enfin, la 1290 SAS dispose d’un système d'immobilisation destiné à la préserver du vol.
Référence en vue
La Super Adventure fait son chemin et, version après version, s’améliore pour devenir aujourd’hui une machine très aboutie. De construction rigoureuse, bien pensée et bien équipée avec des éléments de qualité, cette version S affiche un tonus que quelques sportives pourraient bien lui envier. Son moteur débordant de vitalité est efficacement secondé par une électronique parfaitement calibrée sur laquelle on agit à souhait via le nouvel écran de commande très pratique à l’usage. Ses suspensions paramétrables lui permettent de passer de la voyageuse confortable à la sportive affutée en un clin d’œil. Et son éclairage adaptatif en virage la rend originale tout comme son design particulier. La voici désormais en mesure de tenir tête à la référence de la catégorie, la BMW R 1200 GS. Les deux vous emmèneront au bout du monde mais l’autrichienne joue la carte de la performance et de l’adrénaline face à l’homogénéité et au côté raisonnable de l’allemande. De nombreux packs permettent naturellement d’offrir une touche encore plus aventurière ou davantage sportive à votre 1290. Prix de base : 16.850 €.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be