KTM, Husqvarna et GasGas doublent leurs ventes

KTM, Husqvarna et GasGas, les trois marques de motos de la société mère Pierer Mobility, ont vendu environ deux fois plus au premier semestre 2021 que l’année dernière. L’entreprise a également embauché 500 personnes supplémentaires, pour un total de 4 900 employés qui ont construit 176 045 moteurs au cours des six derniers mois.

Publié le 19 juillet 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

KTM, Husqvarna et GasGas doublent leurs ventes

En Europe, 73 224 motos ont été vendues au cours de cette période (+76 % par rapport à la même période l’an dernier). Cependant, le pourcentage de croissance a été encore plus important en Amérique du Nord, où 30 419 motos ont été vendues, soit une augmentation de 160 % par rapport au premier semestre 2020. Une tendance similaire a été observée en Australie/Nouvelle-Zélande, avec une augmentation de 25 % et un total de 7 842 unités vendues, mais les chiffres ici sont encore très faibles.

En Inde, un marché important pour KTM et l’actionnaire majoritaire Bajaj, les ventes ont augmenté de 52 % à 30 561 motos (année précédente : 20 160). Là où la pandémie corona a déjà durement frappé l’Autriche et où les usines ont été fermées pendant un certain temps, l’impact en Inde est encore plus important, entraînant la fermeture à long terme des usines indiennes de KTM. De plus, les ventes ont été complètement au point mort pendant plusieurs mois, ce qui signifie que les chiffres varient énormément.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Moto
La pluie n’arrête pas les ventes de motos, mais le contrôle technique bien

Lorsqu’il fait beau, tout le monde constate que les motos sont de sortie. Mais depuis plusieurs mois, la Belgique connaît un épisode pluvieux persistant. Une météo peu engageante, mais qui n’a manifestement pas empêché les Belges d’acheter des motos neuves. Le marché de l’occasion se porte par contre moins bien et pour une bonne raison.

14 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.