La Ducati 916 souffle ses 25 bougies

Voici 25 ans apparaissait la Ducati 916. Son constructeur célèbre cet anniversaire avec une Panigale V4 “25 Anniversario 916” qui ne sera produite qu’à 500 exemplaires.

Publié le 17 juillet 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La Ducati 916 souffle ses 25 bougies

Un quart de siècle s’est écoulé depuis l’arrivée de la Ducati 916 sur la scène mondiale, une moto qui a changé à jamais le monde Superbike. Née des croquis de Massimo Tamburini, cette machine a révolutionné le design moto et compte d’innombrables fans, partout sur la planète. Elle est unanimement considérée comme l’une des plus belles motos jamais produites.

Succès commercial incontestable, elle a également gagné plusieurs Championnats du Monde Superbike: la 916 SBK a été une force avec laquelle il a fallu compter dès ses débuts en 1994 et les années suivantes. Elle a remporté 120 courses, 8 titres de constructeurs et 6 titres de pilotes, dont 4 avec Carl Fogarty. L’Anglais a remporté 55 courses avec Ducati, dont 43 sur une Ducati 916 SBK et 996 SBK. Le “King Carl” et la 916 restent le “tandem” le plus réussi de l’histoire Ducati en SBK.

Le constructeur a décidé de célébrer cet anniversaire en produisant une version spéciale de la Panigale V4 dédiée à la 916. D’où l’origine de la Panigale V4 25° Anniversario 916 : une moto unique en édition limitée (500 exemplaires seulement seront fabriqués) conçue pour faire revivre l’esprit de la “916” aux Ducatistes. La moto, qui vient d’être révélée à Laguna Seca (USA) par Carl Fogarty en personne, arrivera chez les distributeurs à partir d’octobre 2019 au prix de 41.900 euros.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Moto
La pluie n’arrête pas les ventes de motos, mais le contrôle technique bien

Lorsqu’il fait beau, tout le monde constate que les motos sont de sortie. Mais depuis plusieurs mois, la Belgique connaît un épisode pluvieux persistant. Une météo peu engageante, mais qui n’a manifestement pas empêché les Belges d’acheter des motos neuves. Le marché de l’occasion se porte par contre moins bien et pour une bonne raison.

14 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.