Conformément au programme présents lors de la dernière édition du salon EICMA, le groupe Piaggio commencera à produire la Vespa Elettrica en ce mois de septembre. La version électrique, longtemps attendue, du plus célèbre et apprécié des scooters, sera fabriquée à l’usine de Pontedera, dans la province de Pise, là même où la Vespa naquit au printemps 1946.

Il sera possible de réserver les premiers véhicules à partir du mois d’octobre, uniquement en ligne, sur un site dédié, avec des formules de financement innovantes tout compris qui s’ajouteront aux systèmes d’acquisition traditionnels. La Vespa Elettrica sera alors mise graduellement sur le marché à partir de la fin octobre, pour atteindre une pleine commercialisation en novembre, coïncidant avec l’édition 2018 du salon EICMA à Milan, rendez-vous incontournable en matière de deux roues motorisés.

Les ventes débuteront en Europe, puis s’étendront aux États-Unis et en Asie à partir du début 2019.
La marque Vespa vit aujourd’hui l’une des périodes les plus fastes de son histoire, avec plus d’1,5 million de véhicules vendus durant la dernière décennie.

Le premier semestre 2018 s’est clôturé sur une hausse de 10 % du volume des ventes par rapport aux 6 premiers mois de 2017.