Moto

Le 61ème trial du Mont Panisel

Ces samedi 17 et dimanche 18 novembre, le Royal Mons Auto Moto Club organise la 61ème édition du trial international du Mont Panisel. Cette épreuve renommée est la plus ancienne organisation de trial dans notre pays: elle a été créée par le regretté Jean-Claude Busine, ancien trialiste de talent et président du club montois durant de longues années.

Belga | Publié le 13 nov. 2018 | Temps de lecture : 2 min

Les pilotes doivent effectuer 3 boucles de 20 km où les attendent 12 sections non-stop ou “zones”. Le parcours les conduira du Terril de Ciply vers les terrils de l’Herbius et de Mesvin avant de revenir à Ciply.
Dimanche, la premier pilote se lancera à l’assaut du parcours montois dès 9h15 tandis que la veille, ce seront une centaine de machines d’avant 1965, venues d’une dizaine de pays européens qui seront à l’oeuvre dès 12h00, pour la 37ème fois déjà à Mons. Un spectacle unique en Europe.

La montée impossible (hill climb) réservée aux motos admises à participer au trial Pré-65 se disputera quant à elle le dimanche.
Pour les spectateurs, c’est l’occasion de côtoyer et admirer des champions tant nationaux qu’internationaux. Une journée entre nature et spectacle dont on peut profiter en famille sans avoir à débourser le moindre euro puisqu’aucun droit d’entrée n’est perçu.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon