MASH TT40: Jouet stylé

Mash poursuit l’agrandissement de sa gamme. Le projet TT40 Café Racer est la continuité logique de la marque dans sa démarche «classic-vintage».

Publié le 10 janvier 2017
Temps de lecture : 2 min

Partagez

MASH TT40: Jouet stylé

En considération de son prix sans concurrence sur le marché, cette TT40 Café Racer a tout pour plaire. À commencer par son style, terriblement «cyclo sport / moto des années 70», avec son guidon bracelet, sa selle équipée d’un dosseret, sa bulle avec un phare rond central, son échappement élancé… À son guidon, on se croit revenu quelques décennies en arrière, dans l’aspiration d’un héros du Continental Circus. Si nombre de propriétaires de motos anciennes s’amusent à transformer leurs machines en café-racer, ici, avec le guidon bracelet, le long réservoir, la selle dosseret, les commandes reculées… de série, le travail de customisation sera réduit à sa plus simple expression. Tout bénéfice pour le portefeuille. Avec ses 27,6 chevaux dans le buffet, le monocylindre 397 cm3 n’est, naturellement, pas un foudre de guerre. Mais il se révèle néanmoins capable de vous emmener à allure soutenue sans vibrations intempestives.

Bien penché

L’injection électronique Delphi fonctionne de façon fluide et la machine se balance d’un virage à l’autre sans peine, malgré ses deux grandes roues de 18 pouces et une position très typée café-racer, c’est-à-dire le buste bien penché sur le réservoir et les bras en avant pour agripper les commandes. Il faut dire qu’avec 151 kilos à vide sur la balance et une selle à 800 mm de haut, l’accessibilité reste une priorité pour Mash. Le réservoir, capable d’absorber 17 litres de carburant, assurera, quant à lui, sur les étapes marathon. Notre machine a déjaugé durant le test, si bien que le témoin de réserve s’est allumé à peine quelques kilomètres avant la panne sèche mais gageons, là aussi, qu’il s’agissait d’un défaut inhérent aux préséries car la finition et la qualité d’assemblage semblent être au rendez-vous. La Mash TT40 Café Racer sera disponible en Candy Red (selle brune), Black (selle noire) et Silver Gray (selle noire), avec garantie deux ans pièces et main-d’œuvre, kilométrage illimité. Son prix: 5.495 €.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Moto
La pluie n’arrête pas les ventes de motos, mais le contrôle technique bien

Lorsqu’il fait beau, tout le monde constate que les motos sont de sortie. Mais depuis plusieurs mois, la Belgique connaît un épisode pluvieux persistant. Une météo peu engageante, mais qui n’a manifestement pas empêché les Belges d’acheter des motos neuves. Le marché de l’occasion se porte par contre moins bien et pour une bonne raison.

14 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.