Les paris sont ouverts
Pedrosa (Honda), fini? Pas sûr, il pourrait encore surprendre malgré qu’’il aura fort à faire pour démontrer toute sa science du pilotage. Iannone (Suzuki)? Même s’il va devoir s’adapter à une structure beaucoup plus équilibrée que chez Ducati, il pourrait surprendre par sa fougue et son impétuosité. On compte sur lui pour nous démontrer qu’il est toujours aussi spectaculaire en piste. Pour Marc Marquez (Honda), reconduire son titre mondial ne va pas être si simple. Heureusement, on peut compter sur son pilotage « tout en technique et en improvisation » pour nous faire vibrer jusqu’à la ligne d’arrivée. Chez Ducati, avec Lorenzo et Dovizosio, on sait à l’avance qui sera le pilote «star» et «l’outsider». Reste à espérer que la moto italienne ne soit pas trop rapide par rapport à ses concurrentes et qu’il pleuve de temps en temps sinon on risque bien de voir le pilote espagnol s’envoler à chaque départ. C’est qu’il est autant doué que mal aimé ce Jorge ! Pour Yamaha, la situation reste compliquée. Soit jouer la carte de son pilote emblématique, Valentino Rossi pour promouvoir la marque ou laisser filer un Maverick Vinales, bien décidé à prouver qu’il est grand temps de laisser la place aux jeunes. Surtout quand ils savent rouler vite, très vite. Chez les «petits nouveaux», Johann Zarco (Tech 3) pourrait démontrer rapidement que rouler intelligemment rime avec rouler rapidement. Alex Rins (Suzuki) et Jonas Folger (Tech 3) risquent d’avoir un peu de mal à suivre les meilleurs et devront sans doute se contenter des dix dernières places. Nous en saurons un peu plus ce dimanche 26 mars en début de soirée avec également les premiers tours de roue de KTM en MotoGP.
Les équipes
Repsol Honda
Marc Marquez
Dani Pedrosa
Movistar Yamaha
Valentino Rossi
Maverick Vinales
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Ducati
Jorge Lorenzo
Andrea Dovizioso
Suzuki
Andrea Iannone
Alex Rins
KTM
Bradley Smith
Pol Espargaró
Aprilia Gresini
Sam Lowes
Aleix Espargaró
LCR Honda
Cal Crutchlow
Marc VDS Honda
Jack Miller
Tito Rabat
Monster Yamaha Tech 3
Jonas Folger
Johann Zarco
Avintia Ducati
Hector Barbera
Loris Baz
Pramac Ducati
Scott Redding
Danilo Petrucci
Aspar Ducati
Alvaro Bautista
Karel Abraham
Calendrier 2017
26 Mars Qatar Losail International Circuit
09 Avril Argentine Termas de Río Hondo
23 Avril USA Circuit of The Americas
07 Mai Espagne Circuit de Jerez
21 Mai France Le Mans
04 Juin Italie Autodromo del Mugello
11 Juin Espagne Barcelona – Catalunya
25 Juin Pays-Bas TT Circuit Assen
02 Juillet Allemagne Sachsenring
06 Août Republique Tchèque Automotodrom Brno
13 Août Autriche Red Bull Ring – Spielberg
27 Août Royaune-Uni Circuit Silverstone
10 Septembre San Marin Misano Circuit Marco Simoncelli
24 Septembre Espagne MotorLand Aragón
15 Octobre Japon Twin Ring Motegi
22 Octobre Australie Phillip Island
29 Octobre Malaysie Sepang International Circuit
12 Novembre Espagne Valenciana – Ricardo Tormo
Xavier Siméon (Moto2) chez TASCA
De retour sur un châssis Kalex, Xavier Siméon (27 ans) aura une saison pour démontrer au sein de l’équipe TASCA qu’il a encore sa place en Moto2. Si la pluie et son mental sont au rendez-vous, on peut espérer de beaux résultats au sein d’un team qui lui est entièrement dévoué. Plus qu’à espérer qu’il reconduise sa magnifique prestation du 12 juillet 2015 (victoire au Sachsenring).
Le Leopard Racing team pour Livio Loi
Difficile de tomber dans une meilleure structure que cette formation détentrice d’un titre mondial en 2015 avec Danny Kent. Livio Loi (20 ans le 27 avril), irrégulier dans ses résultats à l’instar de Siméon est également détendeur d’une victoire à Indianapolis en 2015 et l’on peut s’attendre à de belles courses dans cette catégorie de fous
En attendant Baltus
Incontestablement doué, Barry Baltus doit encore vieillir avant de rejoindre la meute des meilleurs pilotes du monde et il va poursuivre son apprentissage au sein du championnat PreMoto3. Avec un tel talent, il ne peut que devenir champion du monde. Ou disparaitre prématurément pour cause de blessures ou de changement d’orientation. A seulement 13 ans…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be