Royal Enfield Himalayan

L’histoire de Royal Enfield a débuté en Angleterre en 1901 avec  la production de deux-roues motorisés ainsi que d’une bicyclette propulsée par un moteur belge Minerva. En 1956, la première Royal Enfield Bullet est produite en Inde. A l’époque, les forces armées indiennes ont grandement besoin d’une machine légère et fiable, capable d’évoluer sur tous les terrains y compris l’Himalaya. L’histoire se poursuit en 2016 et Royal Enfield va bientôt  présenter officiellement l’Himalayan. Cette nouvelle machine sera équipée d’un monocylindre 4 temps de 410 cm3 refroidit par air développant une puissance raisonnable de 28 ch et un couple de 32 Nm. Quelques vidéos disponibles sur le site officiel www.royalenfield.com présentent l’Himalayan comme une moto polyvalente capable de circuler aussi bien en tout terrain que sur la route. Avant tout destinée au marché local, cette Royal Enfield devrait rapidement être distribuée en Europe !

Publié le 23 janvier 2016

Partagez

Royal Enfield Himalayan

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Moto
La pluie n’arrête pas les ventes de motos, mais le contrôle technique bien

Lorsqu’il fait beau, tout le monde constate que les motos sont de sortie. Mais depuis plusieurs mois, la Belgique connaît un épisode pluvieux persistant. Une météo peu engageante, mais qui n’a manifestement pas empêché les Belges d’acheter des motos neuves. Le marché de l’occasion se porte par contre moins bien et pour une bonne raison.

14 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.