Moto

Valentino Rossi fait ses adieux

Valentino Rossi, nonuple champion du monde de MotoGP, prendra sa retraite à la fin de cette saison. Il a ensuite eu une carrière active de 25 ans à l’âge de 46 ans.

Arno Jaspers | Publié le 08/08/2021 | Temps de lecture : 1 min

Valentino Rossi a fait cette annonce lors d’une conférence de presse à la veille du MotoGP d’Autriche. Il restera chez l’équipe YamahaPetronas jusqu’à la fin de cette année pour prendre un rôle dans sa propre équipe MotoGP l’année prochaine.

The Doctor

Valentino Rossi

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Au cours de sa carrière, The Doctor a remporté pas moins de 7 titres dans la catégorie reine des courses de motos avec 115 victoires et 235 podiums. C’est du jamais vu dans les courses de motos modernes et il est sans aucun doute l’un des plus grands motocyclistes de tous les temps.

Valentino Rossi wheelie

Valentino lui-même a ajouté que c’est un moment triste pour lui, car sa vie est consacrée à la course depuis une trentaine d’années. “J’ai vécu des moments inoubliables et je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment.”

Synonyme de MotoGP

Valentino Rossi fans

Avec l’arrivée de sa propre équipe Aramco VR46 de Vale dans la catégorie MotoGP, la VR46 Academy et son propre parc d’attractions dans son village natal de Tavullia, il y a peu de chances que Rossi disparaisse un jour du monde de la moto. En tant que pilote le plus populaire depuis plusieurs générations, son nom et numéro 46 est synonyme de MotoGP et nous restons très curieux de savoir quel rôle il jouera dans le paddock à l’avenir.

Partager l’article


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité