Valentino Rossi a fait cette annonce lors d’une conférence de presse à la veille du MotoGP d’Autriche. Il restera chez l’équipe Yamaha–Petronas jusqu’à la fin de cette année pour prendre un rôle dans sa propre équipe MotoGP l’année prochaine.
The Doctor
Au cours de sa carrière, The Doctor a remporté pas moins de 7 titres dans la catégorie reine des courses de motos avec 115 victoires et 235 podiums. C’est du jamais vu dans les courses de motos modernes et il est sans aucun doute l’un des plus grands motocyclistes de tous les temps.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Valentino lui-même a ajouté que c’est un moment triste pour lui, car sa vie est consacrée à la course depuis une trentaine d’années. “J’ai vécu des moments inoubliables et je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment.”
Synonyme de MotoGP
Avec l’arrivée de sa propre équipe Aramco VR46 de Vale dans la catégorie MotoGP, la VR46 Academy et son propre parc d’attractions dans son village natal de Tavullia, il y a peu de chances que Rossi disparaisse un jour du monde de la moto. En tant que pilote le plus populaire depuis plusieurs générations, son nom et numéro 46 est synonyme de MotoGP et nous restons très curieux de savoir quel rôle il jouera dans le paddock à l’avenir.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be