Son classique moteur Honda à 4 cylindres en ligne qui adore grimper dans les tours est monté dans une partie-cycle entièrement nouvelle qui fait appel à des composants de toute première qualité, comme la fourche inversée Showa SFF USD de 41 mm et des étriers de freins à 4 pistons et montage radial.

L’admission et l’échappement du moteur 650 cc ont été revus. Le diagramme de distribution est nouveau et le rapport de compression est différent. Toutes ces modifications ont permis de porter la puissance à 95 ch et d’obtenir un couple plus important sur toute la plage de régime. La moto dispose encore du HSTC (Honda Selectable Torque Control) et d’un embrayage anti-dribbling.

La nouvelle CB650R est esthétiquement très proche de la CB1000R avec son phare rond à diodes, son moderne tableau de bord LCD et ses lignes tendues qui confèrent à la moto une présence forte.

Pour 2019, la Honda CB650R est disponible en 4 coloris: Graphite Black, Candy Chromosphere Red, Mat Crypton Silver Metallic et Mat Jeans Blue Metallic.

La Honda CB650R est disponible dès à présent chez les distributeurs officiels Honda au prix de 8.399 euros TVAC, hors frais de mise en route.