Concurrents sur le marché des smartphones, Apple et Google (Android) se disputent désormais le marché automobile au travers de leurs interfaces respectives. Tout comme CarPlay, Android Auto permet de bénéficier d'applications issues du smartphone mais optimisées pour une utilisation en voiture.
Concrètement, les interfaces des applications sont simplifiées pour être affichées sur l'écran de la voiture et être utilisables plus facilement en roulant. L'utilisation des commandes vocales est fortement mise en avant pour d'évidentes questions de sécurité.
Toutes les applications du smartphone ne sont pas disponibles sur l'écran du terminal multimédia. Tout comme dans le cas de CarPlay, les fonctions présentes concernent la téléphonie, les SMS, la musique et la navigation.
Android Auto sera compatible avec une trentaine de constructeurs automobiles différents réunis au sein de l'Open Automotive Alliance. Les premiers modèles compatibles sont attendus pour fin 2014/début 2015.
CarPlay compte autant de constructeurs partenaires (certains ont signé avec les deux sociétés informatiques rivales) mais a l'avantage d'attaquer le marché en premier avec les solutions Pioneer ou l'intégration chez Ferrari, déjà disponibles.
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Et vous, votre choix entre Android Auto, CarPlay ou même “Windows in the car” est-il fait !?
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