La chaîne de télévision américaine CBS a découvert ces voitures non seulement sur les routes californiennes, mais aussi dans les rues de New York. A l’image de celles de Google, elles ont l’ambition de récolter un maximum d’images afin de créer des vues à 360 degrés des environnements routiers. Bref, il semble fort probable que le géant Apple veuille faire de son logiciel de géolocalisation, Plan, le nouveau véritable concurrent de Google Maps.
Cette démarche est en même temps assez logique. Car, pour rappel, le partenariat entre iOS et Maps a pris fin depuis quelques années ; depuis 2011 pour être précis. Ces derniers mois, Apple a donc mis les bouchées doubles pour rattraper son retard et pour ne pas laisser la plus grosse part du gâteau à Google.
Evidemment, Apple a d’autres projets dédiés au secteur automobile dans ses cartons. Récemment, on a appris qu’il venait d’obtenir un brevet qui va lui permettre d’ouvrir les portes des véhicules d’abord avec un iPhone et ensuite très certainement avec une Apple Watch. C’est beau le progrès, non ?
Et vous, êtes-vous impatient(e) découvrir les produits Apple dans votre voiture ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be