Bientôt dans nos voitures : Le tableau de bord digital à affichage 3D

Le tableau de bord digital s’impose lentement mais sûrement. Audi a été l’un des premiers constructeurs à proposer le “Virtual Cockpit” dans lequel les traditionnels cadrans sont remplacés par un écran que le conducteur peut personnaliser à sa guise. Et Audi n’est pas le seul à s’être engagé dans cette voie…

Bientôt dans nos voitures : Le tableau de bord digital à affichage 3D

Depuis peu en effet, la Renault Clio peut elle aussi recevoir un tableau de bord digital en option. Comme quoi, cet équipement se démocratise. Bosch, l’un des plus grands équipementiers automobiles de le planète, va à présent plus loin : il a mis au point une technologie qui permet de projeter une image 3D entre le tableau de bord et le volant.

L’objectif est de rendre l’avertissement d’un danger imminent ainsi donné au conducteur immédiatement perceptible, et ce via les symboles usuels. D’après les ingénieurs Bosch, cela prend moins de temps de projeter une image 3D que de la faire apparaître sur un écran classique. Les écrans pour automobiles sont un marché en pleine croissance pour le spécialiste allemand, maintenant que les voitures sont de plus en plus “technologiques” et “connectées”.

Dingue : une première voiture imprimée en 3D !