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Utilisée uniquement pour leur faible poids et leur rigidité sans considérations esthétiques sur l'Agera, les jantes en carbone permettent maintenant aux designers d'aller plus loin qu'avec des jantes en alliage. Christian von Koenigsegg l'explique en vidéo. À sa sortie en 2013, la Koenigsegg Agera R avait marqué avec l'adoption de jantes en carbone permettant de gagner du poids. Le design était alors plutôt banal mais avec l'expérience, Koenigsegg est maintenant capable de travailler en profondeur le dessin de ces jantes en carbone avec un très beau résultat sur la Regera. Cette technologie permet une rigidité plus importante qu'avec une jante en alliage. La marque fondée par Christian von Koenigsegg n'est pas la première à utiliser ce matériau pour les jantes, mais elle a sans doute davantage marqué les esprits. La nouvelle Ford GT pourra d'ailleurs être aussi équipée de jantes en carbone (en option).
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L’autonomie des voitures électriques continue de freiner les utilisateurs. Honda, qui n’est pas particulièrement innovant en matière, prédit toutefois des voitures électriques avec une autonomie de 1000 ou 1200 km prochainement. Peut-on y croire ?