Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be
Utilisée uniquement pour leur faible poids et leur rigidité sans considérations esthétiques sur l'Agera, les jantes en carbone permettent maintenant aux designers d'aller plus loin qu'avec des jantes en alliage. Christian von Koenigsegg l'explique en vidéo. À sa sortie en 2013, la Koenigsegg Agera R avait marqué avec l'adoption de jantes en carbone permettant de gagner du poids. Le design était alors plutôt banal mais avec l'expérience, Koenigsegg est maintenant capable de travailler en profondeur le dessin de ces jantes en carbone avec un très beau résultat sur la Regera. Cette technologie permet une rigidité plus importante qu'avec une jante en alliage. La marque fondée par Christian von Koenigsegg n'est pas la première à utiliser ce matériau pour les jantes, mais elle a sans doute davantage marqué les esprits. La nouvelle Ford GT pourra d'ailleurs être aussi équipée de jantes en carbone (en option).
Partagez
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be
Partagez
Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.