Touring révélait récemment que les automobilistes se méfiaient des dashcams qui sont de plus en plus présentes derrière les pare-brises des véhicules belges. Ce qui contribuerait à une diminution des agressions physiques sur la voie publique. Si vous souhaitez aussi vous prémunir, il n'est peut-être pas nécessaire d'investir dans l'achat d'une dashcam.
Nous sommes nombreux à disposer maintenant d'un smartphone capable de filmer. Pourquoi donc ne pas s'en servir comme dashcam ? Il suffira simplement de se munir d'un support adéquat et de placer le smartphone juste derrière le pare-brise.
Ensuite, une flopée d'applications disponibles sous iOS, Android ou Windows Phone, vous permettront d'enregistrer votre voyage et offriront mêmes quelques fonctions supplémentaires.
Une dashcam est-elle vraiment indispensable sur nos routes ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar