Porsche dépose un brevet pour un nouvel airbag

Le constructeur allemand a imaginé à un airbag qui protègerait la tête des passagers avant d’un choc avec les montants du pare-brise en cas d’accident. Le modèle du brevet présente un cabriolet, mais ce type d’airbag pourrait également se retrouver dans des voitures fermées à l’avenir.

Publié le 4 mai 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Porsche dépose un brevet pour un nouvel airbag

Il semble que dans certains types d’accidents, les airbags frontaux ne suffisent pas à protéger efficacement la tête des passagers avant. Ceux-ci pourraient ainsi heurter le montant A qui sépare le pare-brise des vitres latérales. C’est pour éviter ce type de choc que Porsche a inventé cet airbag. Déposé le 19 octobre 2016 auprès du bureau américain des brevets, il n’a été publié officiellement que très récemment.

Le bureau américain des brevets en a profité pour dévoiler un autre brevet déposé par Porsche. Dans un tout autre registre, celui-ci vise à incorporer un diffuseur actif à l’arrière de ses véhicules afin d’ajuster l’aérodynamique de la voiture selon les circonstances.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.