Porsche et Boeing préparent une voiture volante !

C’est la surprise de la semaine : Porche et Boeing s’associent pour développer « le marché de la mobilité aérienne premium en milieu urbain ». En clair, les deux constructeurs prévoient une voiture volante pour la ville.

Porsche et Boeing préparent une voiture volante !

La mobilité évolue à grande vitesse ces dernières années et Porsche et Boeing ne veulent pas rater une occasion unique. L’association entre les deux constructeurs permettra à Porsche de « faire évoluer la mobilité dans la troisième dimension du voyage », a déclaré Detlev von Platen, membre du directoire de Porsche AG en charge des ventes et du marketing.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux sociétés mettront en place une équipe internationale qui étudiera les différents aspects de la mobilité aérienne urbaine. Un concept d’appareil à décollage et atterrissage verticaux, entièrement électrique, est à l’étude.

Selon une récente étude réalisée par Porsche Consulting, le marché de la mobilité aérienne urbaine devrait décoller (c’est le cas de le dire !) à partir de 2025.