Quand des robots Opel simulent des fessiers humains

Olivier, Marius, Bernd et Werner ne cessent de frictionner les coussins latéraux du siège avant et de simuler des entrées et sorties du véhicule tout en frottant le cuir. Ils s'exécutent ainsi 50.000 fois par semaine, l'équivalent d'un cycle de vie pour une voiture.

Publié le 30 mars 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Quand des robots Opel simulent des fessiers humains

Composés d'un patin de friction recouvert d'un matériau similaire à un jeans et d'une couche de mousse imitant le postérieur et les cuisses d'un humain, ces robots d'inspection sont considérés comme des membres pleinement qualifiés de l'équipe par les responsables des intérieurs Opel.

Ils aident ainsi la marque à obtenir l'approbation de l'association AGR (Aktion Gesunder Rücken). Après les tests, les ingénieurs peuvent déterminer si les sièges seront capables de résister à de futures contraintes en regardant la structure du tissu : la couleur peut s'altérer et la surface se griffer mais le principal est que la mousse en dessous reste intacte et que la structure du tissu demeure stable.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Opel neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.